Nicolas Thiou

Sophrologue spécialisé traitement des acouphènes

Ma passion : aider
et accompagner

Depuis mon adolescence, je suis passionné par le développement personnel et la relation d’aide. J’ai ainsi très vite pratiqué la relaxation, la méditation et l’hypnose : tout d’abord pour moi-même puis pour en transmettre les bienfaits à mon entourage. Néanmoins, au niveau professionnel, j’entame tout d’abord un parcours scientifique qui m’amène à devenir ingénieur. Mais je me réoriente ensuite rapidement pour me consacrer à ma passion première et ainsi, donner du sens à ma vie. 

Mon parcours en tant que sophrologue

Je commence en 2007 une formation pour devenir Sophrologue, un métier qui synthétise toutes les valeurs qui me sont chères. J’obtiens le diplôme de sophrologue dispensé par l’Institut de Sophrologie de Rennes – l’école membre fondateur de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie – et j’ouvre ensuite mon cabinet dans la métropole Lilloise.
Je prends très vite conscience de l’aide certaine qu’apporte la sophrologie aux personnes acouphéniques. Particulièrement sensible aux liens profonds qui existent entre le son et la conscience (bruits colorés, battements binauraux, danse des 5 rythmes…), c’est naturellement que je me spécialise progressivement dans le traitement des acouphènes.
J’ai été notamment formé à la prise en charge des acouphènes par Patricia GREVIN, sophrologue spécialisée et vice-présidente de l’AFREPA (Association Française des Equipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie).

Ma philosophie

Aujourd’hui, après plus de 10 ans d’expérience de sophrologue, j’aspire plus que jamais à accompagner ceux qui le souhaitent vers une vie plus libre et plus sereine.

Je suis membre du Syndicat des sophrologues professionnels et Je fais partie du Pôle Sophrologie et Acouphènes ® en qualité de sophrologue référent.

Contactez-moi

Téléphone

06.89.24.04.54

Adresse

34 rue du petit pont
59650 Villeneuve d'Ascq

Transports en commun

Métro ligne 2 :
arrêt "Les Prés - Edgar Pisani"
Bus ligne 13 et 922 : arrêt "Colpin"

Horaires

Lundi - Vendredi : 8h - 20h45
Samedi : 8h - 13h45

 

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux

© Nicolas Thiou – acouphene-traitement.com
mentions légales